NOTRE HISTOIRE 

Mai 2016 : la création

En mai 2016, après 7 mois de formation et un CAP Installateur Sanitaire en poche, Anatole Faisant crée son entreprise de plomberie, Anatole Entreprise, à Saint-Genis-Laval. Le choix de la création d’entreprise est audacieux. Il correspond au désir profond d’Anatole de s’ouvrir, à terme, à l’accueil de collaborateurs en fin de parcours d’insertion/réinsertion. Pour sa première année, il est seul : l’heure est au développement de son activité.

2017 : l'association

En 2017, fidèle à sa vision première, il intègre un associé, qu’il va former. Pendant deux ans, les deux hommes travaillent ensemble. Anatole éprouve son savoir-faire en plomberie, développe ses compétences managériales, apprends à gérer une entreprise tout en passant la plupart de son temps sur ses chantiers. Le rythme est soutenu : mener de front la gestion d’une entreprise et la formation d’un collaborateur inexpérimenté n’est pas de tout repos, et l’activité s’en ressent. Et si les chantiers s'enchaînent, les difficultés suivent, et il faut toute la ténacité du fondateur pour continuer à avancer.

2019 : nouveau départ

En 2019, Anatole décide de prendre un temps de recul, pour analyser son parcours et fixer un cap qui lui permette de pérenniser son activité. Il se recentre sur la rénovation et sur deux secteurs clés : la climatisation et les pompes à chaleur. Il augmente son capital, intègre Quentin, un nouvel associé qui l'accompagne dans la dimension administrative et stratégique, et embauche Seb, dont l’expérience et les valeurs collent à sa vision. Il repense son organisation et articule son offre autour de deux axes : l’installation de climatisations et de pompes à chaleur, et la rénovation. Toujours avec cette volonté forte de développer une entreprise responsable, à l’écoute des fragilités. C’est un nouveau départ. En signe de cette évolution, Anatole Entreprise devient Aireo Confort.


2020 : en route vers la maturité

En 2020, la crise du Covid-19 vient frapper de plein fouet l’entreprise. Les chantiers sont interrompus, les caisses se vident, l'avenir s'obscurcit. S'il s'interroge sur l'avenir d'Aireo Confort et envisage le pire, Anatole ne se décourage pas : fort de sa nouvelle organisation, des lumières de Quentin, et avec le soutien de sa famille et de ses fournisseurs, il fait le dos rond, et profite de la période pour consolider ses fondations. La reprise de l'activité lui donne raison : les chantiers reprennent. Il faudra du temps pour absorber les effets du COVID-19, mais forte fondations consolidées, l'entreprise pet se projeter vers l'avenir. Un avenir qui pourrait s'écrire avec vous..

Aireo confort, 22 route de Lyon, 69530 BRIGNAIS

 07 71 56 71 02

Aireo confort SAS SIRET: 82086749700027 RCS: Lyon B 820 867 497 Code APE 4322A